top of page
  • Photo du rédacteurKevin

Kevin au marché

Cette semaine, tenez-moi bien la main, puisque nous allons à Kejita Market, le plus grand marché ouvert d’Afrique de l’Ouest. Et sans déconner, c’est grand. Très grand. Et très peu organisé surtout !


« Mais qu’est-ce que c’est qu’c’merdier ? »

Le marché est situé dans le centre de la ville, dans le quartier d’Adum. C’est un peu impossible à décrire, si ce n’est avec ce mot : capharnaüm !

A Kejita Market, on peut trouver tout ce qu’on veut. À manger (cru ou cuit), des légumes, des fruits, de la viande (crue, à l’air libre sur une planche de bois, appétissant !)

Mais on trouve aussi des ustensiles de cuisine, des vêtements, des chaussures (énoooormément de chaussures), du lino (si si). Et tout ça se côtoie de manière assez désordonnée. Les poissons frits dansent avec les tissus traditionnels, et la lessive a à sa gauche des chaussures. Pas facile de s’y retrouver !


Prendre son temps, se perdre, se repérer

Je n’y suis allé que deux fois depuis que je suis arrivé, et à chaque fois je suis passé par des endroits différents. Mais j’ai à chaque fois trouvé le coin où l’on peut trouver des tissus…

D’ailleurs, lors de ma deuxième visite j’ai fait quelques emplettes :

Impossible de retrouver mon chemin lors de la première visite, alors ma seconde visite était à nouveau un tâtonnement et un enchainement de choix de directions à opérer, j’allais bien finir par retrouver ces vendeurs de tissus… Et je les ai retrouvés, mais en passant par un tout autre chemin. Quelques exemples :


Au boulot maintenant !

Bon, alors maintenant que j’ai de beaux tissus africains il va falloir que j’en fasse quelque chose… ça tombe bien, un endroit que je fréquente régulièrement propose depuis peu des cours de couture. Hé bien figurez-vous que j’ai commencé, et avec un certain succès ! Voilà ma première réalisation, un joli petit tote bag :

Avec le deuxième tissu que j’ai acheté, je vais plutôt faire faire un t-shirt, mais je laisserai ça à un professionnel, pour l’instant mes compétences en couture sont sommaires !

Un court article cette semaine, mais je reviens bientôt avec du nouveau !

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Parlez-vous Twi ?

(parce que moi pas vraiment encore !) Alors certes, le Ghana est un pays anglophone, et on peut très bien s’en sortir avec la langue de Shakespeare, au moins dans les villes et les lieux touristiques.

bottom of page